AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MPF86MPF86  

Partagez | 
 

 Emplois menacés à Buxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand (JPF 86)

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 38
Lieu : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Emplois menacés à Buxeuil   Sam 1 Juil - 3:50

Article de la NR, 01 juillet 2006

Annunziata : décision dans quelques jours

Les craintes sont grandes à Buxeuil chez les salariées des anciennes Papeteries de Buxeuil, aujourd'hui Annunziata France qui connaît des difficultés depuis plusieurs mois.
En effet, après avoir fêté l'arrivée d'une machine unique au monde en mai 2005, l'entreprise spécialisée dans la production de papier toilette prenait de plein fouet les effets de la baisse des prix et se trouvait obligée de déposer le bilan, le tribunal de commerce de Poitiers prononçant une mesure de redressement judiciaire le 15 février dernier.
S'engageait alors une longue période d'incertitude ponctuée de retards de versements de salaires et de difficultés diverses. Dans le même temps, la recherche de repreneurs potentiels devenait une priorité à la fois pour le directeur de l'entreprise, Jean-François Dhoury, et pour les juges du tribunal de commerce.
C'est finalement hier qu'aurait dû avoir lieu la prise de décision concernant la reprise des deux sites de l'entreprise, celui de Buxeuil, à côté de Châtellerault, où plus de 100 salariés sont en attente et celui de Chatel de Gadagne, dans le Vaucluse qui faisait travailler 48 personnes. Pourtant, hier, aucune décision n'a été prise. « Des solutions se font jour, nous disait hier soir Jean-François Dhoury. Des dossiers de reprises ont été déposés et certains semblent tout à fait de nature à sauver les deux sites. »
Une phase de concertation devrait donc s'ouvrir avec les salariés dès le début de la semaine prochaine alors que, de leur côté, les juges du tribunal de commerce se sont encore donné quelques jours pour prendre une décision définitive.
« Il n'y aura plus à attendre beaucoup, confirmait hier soir, le président du tribunal de commerce de Poitiers. Plusieurs offres existent pour Buxeuil. Il faut encore aux repreneurs potentiels quelques jours pour les finaliser puis la décision pourra intervenir. »
Avant la mi-juillet, assurément, comme l'espèrent désormais des salariés de plus en plus anxieux.
Laurent PINOT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scandaledelaverite.hautetfort.com
patriote Victor

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 31
Lieu : TOURS
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Emplois menacés à Buxeuil   Sam 1 Juil - 3:59

On connaît bien la situation dans la famille, c'est pas gagné. Mon père était directeur général adjoint des papeteries de Buxeuil jusqu'en 2000.
Il faut croiser les doigts pour espérer qu'une solution de reprise soit trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levonslescouleurs.blogspot.com/
 
Emplois menacés à Buxeuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liberté des femmes menacée
» Docu sur Arte : La biodiversité menacée, quelles solutions pour demain
» procedure emplois reserves
» Emplois réservés
» Éoliennes en mer : des emplois promis à Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actualité dans la 4e circonscription-
Sauter vers: