AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MPF86MPF86  

Partagez | 
 

 Délocalisations:180 licenciements à St Savin et la Trimouill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand (JPF 86)

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 38
Lieu : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Délocalisations:180 licenciements à St Savin et la Trimouill   Jeu 5 Oct - 10:29

Les travailleurs ne sont pas des kleenex !

Communiqué du MPF 86,

5 octobre 2006

"Cette semaine, la mondialisation sauvage a encore frappé dans le sud de la Vienne. Cette fois, c'est l'entreprise Aubade qui a annoncé le licenciement de 180 ouvrières et la fermeture de l'atelier de la Trimouille. Le site de Saint-Savin est également touché.

Malgré une situation saine et un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros au niveau mondial, le groupe Calida-Aubade choisit de délocaliser ses activités en Tunisie afin de profiter d'une main d'oeuvre à bas coût. Cette décision est injustifiée et particulièrement scandaleuse. Elle montre une fois de plus les effets pervers d'une économie mondialisée non maîtrisée.

La fédération MPF de la Vienne tient à témoigner son soutien et son réconfort à tous les salariés victimes de cette décision inique.

Le Mouvement Pour la France combat avec vigueur les dérives de cet ultralibéralisme aveugle, défendu par Sarkozy l'Américain.

Afin de protéger nos entreprises, Philippe de Villiers propose l'instauration de tarifs douaniers aux frontières de l'U.E.

Le candidat à l'élection présidentielle prône également la mise en place d'une TVA sociale, afin de rééquilibrer la concurrence avec les produits importés en France et faire peser une partie de l’effort financier sur les entreprises produisant dans des pays qui n’imposent pas les mêmes contraintes sociales que les nôtres. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scandaledelaverite.hautetfort.com
 
Délocalisations:180 licenciements à St Savin et la Trimouill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» TiPiaK
» Les Baumettes, l'effroyable prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actualité dans la 3e circonscription-
Sauter vers: