AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MPF86MPF86  

Partagez | 

Posté sur le blog politique d'Europe1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ckreeks

MessageSujet: Posté sur le blog politique d'Europe1   Mar 21 Nov - 0:13

Les 500 signatures sont difficiles à obtenir. Moi-même dans le Poitou-Charentes, je me fais vite éconduire par les maires des petites communes composant la majorité du département de la Vienne. Les raisons invoquées sont systématiquement les mêmes : " nous sommes une petite commune donc pas de parrainages ", ainsi cela s'est inscrit désormais comme un réflexe presque de survie pour des élus locaux qui ne souhaitent pas afficher leur parrainage au grand jour. De plus, lorsque le suzerrain local fait pression en mettant dans la balance les subventions diverses et variées, il devient impossible d'obtenir un parrainage. " Je suis bien d'accord avec vous, il faut qu'il se présente, qu'il puisse défendre ses idées, que la démocratie soit respectée, mais je ne peux pas prendre le risque de le parrainer " ; ces déclarations entendues à plusieurs reprises sonnent le glas du système. Cependant, notre système politique tend vers un système bi-partiste et ni le PS, ni l'UMP n'ont d'intérêt à ce que cela change, tant pis pour la démocratie, tant qu'on est élu(e)... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Ubi bene, ibi patria

Lieu : A 2 pas de Poitiers

MessageSujet: Re: Posté sur le blog politique d'Europe1   Mar 21 Nov - 15:08

Courage, on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas

Posté sur le blog politique d'Europe1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1